Dans ce tutoriel nous allons créer le VHD qui va accueillir notre installation de SPS 2010.
Commencez par télécharger ceci (ça peut être long).
Qu'est-ce qu'un VHD?
Le VHD (Virtual Hard Drive), est un disque dur virtuel qui nous permet d'avoir un accès a 100% du Hardware de la machine, donc a toute la RAM dont le PC dispose, ainsi qu'a tous les processeurs, et accessoirement, le son, la webcam, detection d'empreinte digital etc..., avec une perte minimum du temps d'accès (3/5%), par rapport à votre machine réel.
L'intérêt du VHD, c'est d'avoir un disque virtuel portable, et de pouvoir tester des logiciels dans des conditions reels d'utilisation, dans notre cas, vous pourrez tester SP2010 Beta sur une machine reelle, quand la version RTM sortira, vous pourrez monter votre vrai serveur, vous saurez deja comment l'installer, et vous aurez déja tester votre materiel.
La fonctionnalité VHD est disponible sur Win 7 et Windows Server 2008 R2.
Pour aller jusqu'a cet écran, click droit sur Computer -> Manage, puis Storage -> Device Management, sélectionnez le disque sur lequel vous voulez créer le VHD, puis dans Action Create VHD.Ca, c'est la partie simple, et on ne va pas faire comme ça.
Création du VHD
Voici le blog qui m'a permis de faire mon premier VHD
Pour faire votre VHD, vous aurez besoin du disque d'installation de Win 7 x64, et du fichier WIM2VHD.swf, et d'espace sur votre disque pour notre exemple 40Go.
Pour commencer, installez ce que vous avez téléchargé au début de ce post.
Ensuite créer un dossier, C:\VHD, et mettez-y votre fichier WIM2VHD.swf
Lancez la console en mode Administrateur, et mettez vous dans le dossier C:\VHD, et tapez cette ligne de commande elle va créer un VHD de 40Go avec la préinstall de Win 7 x64 Ultimate. E: est l'emplacement du DVD d'install de Win 7. Pour changer la taille modifiez le paramètre /size.
cscript wim2vhd.wsf /WIM:E:\sources\install.wim /SKU:ULTIMATE /VHD:"c:\VHD\seven.vhd" /size:40960 /disktype:fixed Cela peut être long à créer, mais ne vous inquiétez pas il travail.
Une fois que vous aurez terminé, il faut créer le boot:
1.copier la configuration et créer une entrée de boot. Ce script renvoie le GUID identifiant de celle ci, il faut le conserver !!!
bcdedit /copy {current} /d “Win 7 VHD SPS2010”
>>> renvoit {0f4f2c9c-4c7e-11de-9211-8072c8cb3cbe}
2.déclarer le disque virtuel
bcdedit /set {LE_GUID} device vhd=[c:]\VHD\seven.vhd
3.Déclarer la partition de l’OS
bcdedit /set {LE_GUID} osdevice vhd=[c:]\VHD\seven.vhd
4.forcer la détection HAL (Hardware Abstraction Layer)
bcdedit /set {LE_GUIDE} detecthal on
Maintenant, il faut redémarrer votre PC, en prenant soin de laisser le DVD de Win 7 dans le lecteur.
Au redémarrage sélectionnez Win 7 VHD SPS2010, et installez Win 7 comme une installation normal.
Une fois tout ça terminé, vous pouvez passer à l'installation de SPS2010, l'explication msdn fonctionne pour SPF et SPS 2010.
Bons test de SP2010.
A bientot pour un prochain Post.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire